Des élèves réunis pour la musique!

Apprenti-Sage-Spectacle_musique-1

Photo Journal l'Actuel

En avril 2013, 150 élèves de 4e et 5e année de l’école de l’Apprenti-Sage dans le quartier Les Méandres ont vécu une expérience hors du commun : ils ont joué la pièce Amazing Grace à la flûte à bec avec le Stage Band de l’école secondaire de Neufchâtel. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté qu’ils ont interprété cette pièce. L’occasion était également propice à échanger avec des jeunes dont ils pourront s’inspirer lorsqu’ils atteindront le secondaire.

En plus de permettre aux élèves de démontrer leur savoir-être et leur savoir-faire, l’événement a contribué à augmenter le sentiment d’appartenance à l’école, un objectif de notre projet éducatif. Cet après-midi rythmé aura permis de célébrer l’excellence et de valoriser l’effort et la persévérance. Voilà un bel exemple que dans la musique comme en classe, il est impératif de s’investir pour réussir!

Louise Bernier, enseignante en musique, école de l’Apprenti-Sage et Stéphane Boulanger, enseignant en musique, école secondaire de Neufchâtel

Apprenti-Sage-Spectacle_musique-2