Portes décorées pour Noël

Afin d’égayer notre école, le comité d’engagement des élèves a proposé au personnel de décorer leur porte aux couleurs de Noël.  Photos des portes

Noël en famille!

Bonjour à vous chers parents, élèves ou visiteurs,

Voici notre petit Noël virtuel afin de souligner ce moment magique. Ce sera une occasion d’être en famille et de partager un instant de notre vie scolaire.

Bon visionnement et de Joyeuses Fêtes !

Mme Alexandra

Noël en famille_Décembre 2020

Concours de dessins

Concours organisé par le comité d’engagement des élèves

Le comité d’engagement des élèves a organisé un concours de dessin sur le thème des animaux. Ils ont attribué un animal à chaque groupe-classe. Par la suite, les élèves devaient dessiner, le plus fidèlement possible, leur animal à partir des informations, apprises avec leur titulaire, sur le physique et l’environnement. Chaque titulaire a choisi les deux dessins de leur classe qui répondaient le mieux aux critères de sélection et ce sont les élèves du comité d’engagement qui ont fait le choix final pour chaque groupe-classe. (suite…)

Projet de nettoyage de la cour par l’escouade déchets

Constatant l’accumulation de déchets dans la cour d’école, la classe de Mme Marie-Hélène 5e année a décidé de prendre les choses en main! Lorsqu’elle effectue une surveillance, deux de ses élèves se promènent dans la cour d’école, masque au visage, gants aux mains, sac de poubelles et pince de préhension. L’escouade déchets est un projet volontaire, les enfants ne sont pas obligés d’y participer.

(suite…)

Une cour d’école sécuritaire

La classe de 3e année madame Nathalie a fait un petit projet de film sur une cour d’école sécuritaire en temps de pandémie dans le cadre d’un programme de la CNESST.

Bon visionnement!

Une cour d’école sécuritaire

Distanciation physique des 5e Mme Marie-Hélène

Les élèves de 5e année de Mme Marie-Hélène respectent la distanciation physique lors de la récréation.

Nous profitons du beau soleil.

Cours à distance

(suite…)