Cross-Country de la Capitale

Félicitations à nos 51 élèves qui nous ont fièrement représentés au cross-country de la commission scolaire de la Capitale le 16 septembre dernier.

Lien vers la document

Des élèves réunis pour la musique à l’école de l’Apprenti-Sage !

Le 16 mai dernier, les élèves de l’école de l’Apprenti-Sage dans le quartier Les Méandres ont fait une magnifique prestation en chantant «Une chanson dans l’air» de Louis Daignault.

Chant: “Une chanson dans l’air” de Louis Daignault

Par la suite, à tour de rôle, les élèves de 3e et 4e année ont interprété deux pièces à la flûte à bec.

À la flûte à bec, “Steel style” interprétée par les élèves de 3e année

À la flûte à bec, “Soleil bleu” interprétée par les élèves de 4e année

Pour conclure, les 150 élèves ont vécu une expérience hors du commun: ils ont en effet interprété la fameuse pièce «Eye of the tiger » (L’œil du tigre) toujours à la flûte à bec avec le Stage Band de l’école secondaire de Neufchâtel.

À la flûte à bec, “Eye of the tiger” interprétée par les élèves de 3e et 4e année

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que la scène a été partagée entre les grands et les plus jeunes de notre secteur.

Cet après-midi rythmé aura permis de célébrer l’excellence,  de valoriser l’effort et la persévérance. Voilà donc un bel exemple qu’en musique comme en classe,  s’investir pour réussir augmente le sentiment d’appartenance et beaucoup de fierté !

Louise Bernier, enseignante en musique, école de l’Apprenti-Sage et Stéphane Boulanger, enseignant en musique, école secondaire de Neufchâtel.

Coup d’envoi des 22es Journées de la culture à l’école de l’Apprenti-Sage

L’activité “Une chanson à l’école” a connu un engouement hors du commun à l’école de l’Apprenti-Sage !!!

Pour cette troisième édition, l’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky nous a proposé “Le monde est à nous” que nos élèves ont pris plaisir à chanter.

Lien vers la vidéo

Bravo  à tous pour votre belle participation 😍

Sécurité routière aux abords des écoles

Chers parents,

Nous tenions à vous rappeler les consignes de sécurité routière à respecter aux abords des écoles. Nous vous invitons donc à prendre connaissance du document produit par la Ville de Québec et le Service de police de la Ville de Québec dans le cadre de leur campagne de sécurité routière.

Les élèves de l’école chantent en chœur pour lancer les Journées de la culture

Les élèves avaient pratiqué la pièce “Plus haut” du populaire rappeur, Koriass,  pour arriver à une prestation à la hauteur, sous la surveillance de leur enseignante de musique, Louise Bernier.

Notre chorale interprète l’hymne national aux Remparts!

La chorale de l’école interprète l’hymne national à l’occasion d’un match des Remparts de Québec le 8 février 2015. Regardez la vidéo!

(suite…)

Noterythme – “Le sens de la vie” de Tal

Certificat de l’Apprenti-Sage-Noterythme

Voici le lien pour visionner Noterythme – “Le sens de la vie” de Tal .

L’émission originale de notre école a été diffusée à Radio-Canada : Mercredi le 18 juin 2014 Heure : 7 :11 AM et sera rediffusée le 19 novembre à 7:22

L’émission « Remix » a été, quant à elle, diffusée à Radio-Canada : Vendredi le 20 juin 2014 Heure : 7 :22 AM et sera rediffusée le 21 novembre à 7:22

Des élèves réunis pour la musique!

Apprenti-Sage-Spectacle_musique-1

Photo Journal l'Actuel

En avril 2013, 150 élèves de 4e et 5e année de l’école de l’Apprenti-Sage dans le quartier Les Méandres ont vécu une expérience hors du commun : ils ont joué la pièce Amazing Grace à la flûte à bec avec le Stage Band de l’école secondaire de Neufchâtel. (suite…)