Partage de bonbons

Partage de bonbons : Les élèves du comité engagement à l’œuvre!

Tournoi d’impros du 15 novembre

Bravo à mes deux équipes d’improvisation qui, lors du premier tournoi le 15 novembre dernier, m’ont rendue très fière! Fière non seulement parce qu’ils n’ont eu qu’une seule défaite sur huit matchs au total pour les deux équipes, mais particulièrement parce qu’ils ont fait preuve d’unisson tout au cours de la journée. Leurs grandes forces cette année sont le travail d’équipe, la collaboration et l’entraide. Les grands, plus expérimentés, aident les plus jeunes à se surpasser.  Ils sont visiblement motivés à apprendre. Le tout se fait dans un respect qui m’émeut beaucoup!

Merci, chers élèves!

Votre entraîneur, Mme Julie

Les boucliers de nos élèves de 4e année

Célébrons l’écriture!

Le 7 novembre dernier, avait lieu notre célébration afin de fêter l’accomplissement de notre projet en ateliers d’écriture. Les élèves de 5e année des classes de Mesdames Émilie et Marie-Hélène devaient écrire un petit moment de leur vie en utilisant les “trucs d’auteurs” donnés en classe. Nous en avons donc profité pour regrouper tous les textes, ainsi les enfants pouvaient voter pour leur coup de cœur!
Les 4 gagnants sont:

Bravo à tous pour vos efforts!

Voici le lien pour les photos:

Les AS affronte le personnel de l’école!

L’équipe de hockey les AS affronte le personnel de l’école!

La chasse aux friandises

La chasse aux friandises organisée par les élèves du comité Engagement. Bravo pour cette belle initiative!

Les amis du préscolaire fêtent l’Halloween!

Voici en photos, les activités d’Halloween organisées pour les amis du préscolaire!

Campagne d’abonnement 2019 – Bibliothèque de Québec

Cross-Country de la Capitale

Félicitations à nos 51 élèves qui nous ont fièrement représentés au cross-country de la commission scolaire de la Capitale le 16 septembre dernier.

Lien vers la document