Collecte de sang: 5e année Mme Marie-Hélène

Aujourd’hui, le 7 avril 2021, avait lieu la collecte scolaire “réinventée”. Effectivement, depuis maintenant 15 ans, les élèves de 5e année de l’école ont l’habitude d’organiser et de participer, en tant que bénévoles, à une collecte de sang afin de sauver des vies. (suite…)

Travail de coopération des élèves de 2e année

Mercredi, le 24 février, les élèves de 2e année de la classe de Madame Audrey ont réalisé une structure de neige collective.  Ce travail de coopération leur a permis de développer des valeurs telles que l’entraide et le travail d’équipe.

Photos de la structure de neige

Inscriptions

La période d’inscription scolaire pour l’année scolaire 2021-2022 s’est bien déroulée, du 8 au 12 février dernier.

Tous les parents des élèves qui fréquenteront le Centre de services scolaire de la Capitale pour la première fois et qui ont procédé à l’inscription par le formulaire électronique, disponible sur le site Web, ont reçu une communication par courriel les 23 ou 24 février 2021.

Si vous n’avez pas reçu de communication de notre part, c’est que l’inscription de votre enfant n’a pas été complétée.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder au formulaire d’inscription et le remplir dès que possible : Demande d’admission et d’inscription 2021-2022 CSS de la Capitale

Nous vous remercions de votre collaboration dans le cadre de cette importante opération.

Constructions de neige

Durant le congé des fêtes, les familles étaient invitées à fabriquer des constructions de neige. Merci à celles qui ont participé, de magnifiques chefs-d’œuvre ont vu le jour! Cliquez sur le lien pour les regarder!
Le comité de Noël

Portes décorées pour Noël

Afin d’égayer notre école, le comité d’engagement des élèves a proposé au personnel de décorer leur porte aux couleurs de Noël.  Photos des portes

Noël en famille!

Bonjour à vous chers parents, élèves ou visiteurs,

Voici notre petit Noël virtuel afin de souligner ce moment magique. Ce sera une occasion d’être en famille et de partager un instant de notre vie scolaire.

Bon visionnement et de Joyeuses Fêtes !

Mme Alexandra

Noël en famille_Décembre 2020

Concours de dessins

Concours organisé par le comité d’engagement des élèves